Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Allemagne cherche à négocier avec l’Iran pour apaiser les tensions

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Mass a déclaré qu’il voulait tenir des pourparlers avec l’Iran et ses principaux partenaires internationaux pour apaiser les tensions à la suite de la frappe aérienne américaine qui a tué le major-général iranien Qassem Soleimani.
M. Maas a indiqué au journal dominical Bild am Sonntag que « dans les prochains jours, nous ferons tout notre possible pour lutter contre une nouvelle escalade de la situation, aux Nations Unies, dans l’UE et dans le cadre d’un dialogue avec nos partenaires dans la région, y compris des pourparlers avec l’Iran ».
M. Maas a affirmé vendredi qu’il était en contact étroit avec ses homologues britanniques et français, avec le chef des affaires étrangères de l’Union européenne Josep Borrell et avec le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.
Le chef de la diplomatie allemande a avancé trois objectifs : éviter une escalade grave, préserver la stabilité et l’intégrité de l’Irak et s’assurer que l’Etat islamique ne gagne plus de terrain.
La ministre allemande de la Défense, Annegret Kramp-Karrenbauer, a déclaré dans un communiqué qu’il revient aux dirigeants iraniens de s’assurer que le conflit dans la région ne s’aggrave pas davantage.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter