Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Horst Seehofer condamne « l’attaque brutale » contre des policiers

Télécharger l'application du Journal Chrétien

BERLIN, 2 janvier (Xinhua) — Le ministre allemand de l’Intérieur, Horst Seehofer (CSU), a condamné jeudi « l’attaque brutale » contre des policiers à la suite des agressions du Nouvel An à Leipzig, dans l’est de l’Allemagne.
« Nous devons rester unis derrière nos policiers, qui travaillent pour notre sécurité jour après jour », a déclaré M. Seehofer, ajoutant que l’attaque montre que « des violences inhumaines sont également commises par des extrémistes de gauche ».
Selon la police allemande, un policier a été grièvement blessé la veille du Nouvel An après que des pierres, des bouteilles et des feux d’artifice ont été lancés sur les forces de l’ordre.
Le policier a été transporté à l’hôpital pour une intervention chirurgicale d’urgence à la suite d’un grave traumatisme crânien et d’une perte de conscience.
Le syndicat de la police allemande (DPoIG) a annoncé jeudi que des lettres de confession ainsi que les conclusions du service de renseignement intérieur allemand (BfV) suggèrent que les violences constatées à Leipzig ont été des attaques ciblées perpétrées par des extrémistes de gauche.
« Ces actes de violence, qui étaient spécifiquement dirigés contre des policiers (…) avec un collègue qui souffre de blessures extrêmement graves, sont intolérables et ne sont en aucune manière acceptables », a déclaré le président du syndicat de la police, Rainer Wendt.
Il a exigé que le gouvernement mette une « fin rapide et cohérente à cela » et que les politiciens de tous les partis se distancient constamment de tout acte de violence contre la police.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Horst Seehofer

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter