Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

COVID-19 : le taux d’incidence sur 7 jours dépasse à nouveau les 30 en Allemagne

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le taux d’incidence du nouveau coronavirus sur sept jours a de nouveau dépassé les 30 en Allemagne, soit près de cinq fois plus qu’il y a un mois, a annoncé vendredi l’Institut Robert Koch (RKI).

Il est passé de 27,6 la veille à 30,1 vendredi, selon l’agence fédérale de santé publique. Ce chiffre est en constante augmentation depuis début juillet. Le taux d’incidence est quantifié par le nombre de tests PCR positifs pour 100.000 habitants.

L’Allemagne a signalé vendredi 5.578 nouveaux cas d’infection ces dernières 24 heures, soit 2.130 de plus par rapport à la semaine dernière, d’après le RKI.

Afin d’éviter une prévalence plus étendue, « il est important que les enfants et les personnes vaccinées avec seulement des symptômes bénins fassent également l’objet de tests PCR », a-t-il souligné dans son dernier rapport hebdomadaire.

En date de vendredi, plus de 47 millions de personnes en Allemagne étaient entièrement vaccinées, portant le taux de vaccination du pays à 56,6%, selon le RKI. Plus de 52 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin.

A ce jour, plus de 3,81 millions de cas d’infection ont été enregistrés en Allemagne depuis le début de la pandémie, alors que le bilan officiel des décès dus à la COVID-19 est passé à 91.853, selon l’institut.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter