Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: L’Allemagne veut revoir sa stratégie vaccinale contre le COVID-19

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’Allemagne doit revoir sa stratégie de vaccination contre le COVID-19 pour faire face au variant Omicron et s’assurer que le pays est en capacité de développer rapidement un nouveau vaccin pour faire face à l’avenir à un variant potentiellement plus mortel, a déclaré le ministre de la Santé Karl Lauterbach.

Karl Lauterbach, qui a été nommé ministre de la Santé le mois dernier, a fait ces commentaires lors d’une interview au journal Welt am Sonntag à paraître dimanche.

« Si on a un variant qui est aussi contagieux qu’Omicron, mais significativement plus mortel, nous devrons être en mesure de développer et de produire un nouveau vaccin dans un délai très court », a déclaré le ministre.

Le gouvernement allemand entend mettre en place un système permanent pour pouvoir acheter et fournir des vaccins rapidement et à tout moment car de nouvelles épidémies graves pourraient arriver, a ajouté Karl Lauterbach.

« Nous ne devons pas tomber dans l’hypothèse naïve que (la pandémie, ndlr) sera bientôt terminée. Elle n’est pas terminée », a-t-il déclaré.

L’Allemagne a fermé cet été des grands centres de vaccination dans plusieurs États après avoir constaté une baisse de la demande pour la vaccination avant qu’elle ne reparte à la hausse.

Selon l’institut Robert Koch (RKI) spécialisé dans les maladies infectieuses, le variant Omicron représente désormais 44 % des contaminations au coronavirus en Allemagne.

(Reportage Vera Eckert, version française Matthieu Protard)

Je fais un don
Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter