Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Allemagne : le nombre de cas d’Omicron triple en une semaine

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le nombre de cas d’Omicron en Allemagne a plus que triplé en une semaine, a indiqué mardi l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses.

Les infections au variant Omicron de la COVID-19 ont augmenté de 5.204, soit 17 % en un jour, pour atteindre un total de 35.529, selon le RKI. Plus de 16.000 d’entre elles ont été constatées dans la tranche d’âge 15-34 ans.

Les contaminations quotidiennes à la COVID-19 ont augmenté de 30.561 cas mardi, soit environ 9.480 de plus que la semaine dernière, selon le RKI.

Cependant, le RKI a prévenu que les chiffres ne donnent pas une image complète de la situation épidémiologique, en raison de la diminution des tests et des signalements tardifs pendant la période des vacances.

Les chiffres complets ne seront disponibles qu’à la fin de la semaine, a affirmé lundi le porte-parole du ministre allemand de la Santé Karl Lauterbach.

Plus tard dans la semaine, le gouvernement national et les gouvernements des Länder allemands discuteront des prochaines étapes de la lutte contre le variant Omicron. Les restrictions ont déjà été renforcées pour les personnes non vaccinées, vaccinées et rétablies pendant la période du Nouvel An.

Des questions telles que la réglementation des quarantaines et la protection des infrastructures critiques doivent être abordées, a dit M. Lauterbach avant la réunion.

Je fais un don
Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter