La France a salué samedi la trêve humanitaire annoncée conjointement par l'Arménie et l'Azerbaïdjan, qui s'affrontent depuis plusieurs semaines dans la région du Haut-Karabakh, région séparatiste azerbaïdjanaise peuplée majoritairement d'Arméniens. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer
18 octobre 2020Le Journal Chrétien avec Reuters
La France salue la trêve humanitaire annoncée au Haut-Karabakh
La France a salué samedi la trêve humanitaire annoncée conjointement par l’Arménie et l’Azerbaïdjan, qui s’affrontent depuis plusieurs semaines dans la région du Haut-Karabakh, région séparatiste azerbaïdjanaise peuplée majoritairement d’Arméniens.
Ce cessez-le-feu intervient à l’issue d’une médiation française conduite au cours des derniers jours et des dernières heures, en coordination avec les co-présidents du groupe de Minsk, a indiqué l’Elysée dans un communiqué.
« Ce cessez-le-feu doit être inconditionnel et strictement respecté par les deux parties », ajoute la présidence française.
« La France y sera attentive et restera engagée pour que les hostilités cessent durablement et que des discussions crédibles puissent rapidement s’engager ».
Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.
Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.
Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.
Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.
L'Azerbaïdjan et l'Arménie ont déploré dimanche plusieurs morts et blessés dans la région du Haut-Karabakh, s'accusant mutuellement d'avoir violé le cessez-le-feu en vigueur. Ces accusations…
Il n'est pas bon d'ajourner le processus de négociation politique sur le Haut-Karabakh, a mis en garde le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov…
Une trêve conclue samedi au Haut-Karabakh sous l'égide de la Russie semblait fragile dimanche alors que L'Arménie et l'Azerbaïdjan s'accusaient mutuellement de violations du cessez-le-feu…
L'Azerbaïdjan et l'Arménie sont convenus d'un cessez-le-feu qui entrera en vigueur ce samedi midi dans la région du Haut-Karabakh, suite à de longues négociations menées…
Au moins 16 militaires et des civils ont été tués dimanche dans les affrontements les plus violents qui aient opposé l'Arménie et l'Azerbaïdjan depuis 2016,…
Un avion de passagers de la compagnie aérienne russe AZUR Air a effectué samedi un atterrissage d'urgence à Bakou, en Azerbaïdjan, en raison de problèmes…
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.