Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Etats-Unis et Colombie tiendront une conférence sur l’immigration en 2023

BOGOTA (Reuters) – La Colombie et les États-Unis organiseront une conférence au cours du premier trimestre de l’année prochaine afin d’examiner les mesures qui garantiraient les droits des migrants se dirigeant vers la frontière américaine, ont annoncé vendredi les deux pays.

La Colombie est devenue une zone de passage importante pour de nombreux migrants d’Amérique latine cherchant à rejoindre les Etats-Unis en traversant la dangereuse jungle du « fossé de Darien » qui relie la Colombie au Panama, avant de poursuivre leur route à travers l’Amérique centrale.

Le phénomène est un problème pour l’ensemble de la région, a déclaré à la presse le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, à Bogota.

« Il s’agit d’un défi régional et il requiert donc une solution régionale », a déclaré Alejandro Mayorkas, lors d’une déclaration conjointe avec le ministre colombien des Affaires étrangères, Alvaro Leyva, à l’issue d’une réunion avec le président colombien, Gustavo Petro.

« Nous devons respecter les droits humanitaires des personnes qui cherchent un abri et, dans le même temps, nous devons également nous conformer aux lois de nos pays respectifs. Les lois de nos pays respectifs », a ajouté Alejandro Mayorkas.

L’administration du président américain Joe Biden peine à faire face à un nombre record de migrants qui tentent de franchir la frontière avec le Mexique.

En novembre, un juge fédéral américain a invalidé un décret entré en vigueur en mars 2020, qui permettait aux autorités d’expulser rapidement les migrants pris en train de traverser la frontière sans leur laisser le temps de demander l’asile.

(Reportage Luis Jaime Acosta, version française Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIB80YX-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS