Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Etats-Unis: Des entreprises proposent de couvrir les frais de voyage des employées souhaitant avorter

Je soutiens le Journal Chrétien

NEW YORK (Reuters) – Plusieurs entreprises américaines comme Disney ou Meta, la maison-mère de Facebook, ont annoncé vendredi qu’elles s’engageaient à couvrir les frais de déplacement de leurs employées qui se verraient obliger de voyager pour recourir à un avortement, après la décision de la Cour suprême de révoquer l’arrêt Roe vs Wade de 1973 qui avait ouvert la voie à la légalisation de l’avortement aux Etats-Unis.

La Cour, où les conservateurs siègent en force, a voté par cinq voix contre quatre pour l’annulation de l’arrêt Roe, les juges favorables à cette révocation estimant que ce texte autorisant l’interruption volontaire de grossesse au niveau fédéral était une décision erronée, car la Constitution des Etats-Unis ne fait aucune mention spécifique du droit à l’avortement.

Plusieurs Etats devraient restreindre l’accès à l’avortement, ou l’interdire, après cette décision, ce qui forcerait les femmes à se rendre dans les Etats où l’avortement est encore permis pour interrompre leurs grossesses.

Disney a annoncé à ses employés qu’elle s’engageait à offrir l’accès à des soins de santé de qualité, qui comprennent l’avortement, a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

Les frais de voyage des employées qui devront se rendre dans un autre Etat pour accéder à des soins de santé, notamment pour avorter, seront couverts par l’entreprise, a indiqué Disney.

Meta s’est également engagé à rembourser les frais de voyage des employés devant se déplacer pour accéder à des soins concernant la santé reproductive, l’entreprise « évaluant la meilleure façon de le faire compte tenu des complexités juridiques en jeu », selon un porte-parole.

Les entreprises qui offriront de rembourser les frais de voyage pour recourir à un avortement pourraient s’exposer à des poursuites de la part des groupes anti-avortement et des Etats républicains, voire à des sanctions pénales.

(Reportage David Shepardson et Dawn Chmielewski, avec la contribution de Nivedita Balu, Tiyashi Datta, Doyinsola Oladipo et Daniel Wiessner, rédigé par Anna Driver et Peter Henderson; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5O04E-BASEIMAGE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour