Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Entretien entre les chefs d’état-major des armées américaine et russe

WASHINGTON (Reuters) – Le chef d’état-major de l’armée américain, le général Mark Milley, s’est entretenu jeudi par téléphone avec son homologue russe Valery Gerasimov, a fait savoir le Pentagone, la première conversation entre les deux représentants depuis le lancement de l’offensive russe en Ukraine le 24 février.

Un porte-parole de Mark Milley a indiqué que les deux généraux ont « discuté de plusieurs préoccupations en matière de sécurité et sont convenus de maintenir ouvertes les lignes de communication ».

« Comme la coutume le veut, les détails de cette conversation resteront privée », a-t-il ajouté.

Aucune sujet particulier n’a été mentionné dans le communiqué de l’armée américaine.

L’agence de presse RIA, citant le ministère russe de la Défense, a rapporté pour sa part que les deux généraux ont discuté de questions d' »intérêt mutuel », dont l’Ukraine.

Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, que Moscou qualifie d' »opération militaire spéciale », les Etats-Unis et la Russie ont mis en place une « ligne rouge » afin d’éviter toute escalade du conflit.

Le général Tod Wolters, commandant des forces américaines en Europe et qui a la charge de cette ligne de « désescalade », a déclaré devant des journalistes à Bruxelles qu’il espérait que cet entretien téléphonique permette de s’approcher d’une solution diplomatique au conflit en Ukraine.

(Reportage Idrees Ali et Phil Stewart; version française Jean Terzian, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4I0VH-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter