Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Des leaders religieux afghans appellent à une reconnaissance internationale

Je soutiens le Journal Chrétien

par Mohammad Yunus Yawar

KABUL (Reuters) – A l’issue d’un vaste rassemblement organisé par les taliban à Kabul en Afghanistan, des milliers de leaders religieux et ethniques ont demandé samedi à la communauté internationale de reconnaître officiellement leur administration, sans toutefois changer de cap en matière de droit des femmes.

Le pays a sombré dans une crise économique en août dernier, lorsque les taliban se sont emparés du pouvoir et que les pays occidentaux ont mis en place des sanctions financières pour les amener à respecter les droits de l’Homme.

« Nous demandons aux pays internationaux, en particulier aux pays islamiques, de reconnaître l’Émirat islamique d’Afghanistan, de lever toutes les sanctions, de dégeler les fonds (de la banque centrale) et de soutenir le développement de l’Afghanistan », ont déclaré les quelque 4.000 participants au rassemblement dans un communiqué, alors qu’aucun pays n’a pour l’instant reconnu le gouvernement mis en place par les taliban.

En mars, ces derniers sont revenus sur l’annonce de la réouverture des lycées pour filles, déclarant qu’ils resteraient fermés jusqu’à ce qu’un plan soit élaboré conformément à la loi islamique. Ce volte-face a laissé des élèves en larmes et a suscité la condamnation d’organisations humanitaires, de groupes de défense des droits et de diplomates.

Dans les discours diffusés par la télévision d’État, un petit nombre de participants ont évoqué l’éducation des femmes. Le vice-chef et ministre de l’Intérieur des taliban, Sirajuddin Haqqani, a déclaré que ces questions prendraient du temps.

Le chef suprême des taliban, Haibatullah Akhundzada, qui a fait une apparition à Kabul pour le rassemblement, a néanmoins fait savoir que les étrangers n’avaient pas à donner d’ordres.

Les leaders religieux ont par ailleurs ajouté dans le communiqué que la défense de l’Émirat islamique était primordiale et que le groupe terroriste État islamique (EI), qui a dit être à l’origine de plusieurs attentats dans le pays, était illégale.

(Reportage de Mohammad Yunus Yawar, version française Caroline Pailliez)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6105G-BASEIMAGE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour