
États-Unis: Deux morts dans une fusillade dans une école élémentaire texane
(Reuters) - Au moins deux personnes ont été tuées et plus d'une dizaine d'autres blessées dans une fusillade survenue mardi dans une école élémentaire du…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
LA HAYE (Reuters) – Les bars, restaurants et théâtres des Pays-Bas pourront rouvrir mercredi, a annoncé le Premier ministre Mark Rutte, une nouvelle étape du déconfinement entrepris dans le pays en dépit de la hausse record des nouvelles contaminations au coronavirus.
Cet assouplissement des restrictions sanitaires a été considéré possible par les experts conseillant le gouvernement en partie car les hospitalisations provoquées par la propagation du variant Omicron du coronavirus ont été moins nombreuses qu’anticipé, a déclaré le ministre de la Santé, Ernst Kuipers.
« Nous prenons réellement un risque aujourd’hui, il nous faut être clairs là-dessus », a déclaré Mark Rutte lors d’une conférence de presse télévisée.
Fermés depuis la mi-décembre, les bars, restaurants et théâtres pourront ouvrir de 05h00 à 22h00, avec une capacité réduite et en respectant les règles de distanciation sociale. Les événements sportifs, zoos, musées et parcs d’attractions vont aussi pouvoir accueillir du public.
Un pass sanitaire sera réclamé à l’entrée de ces lieux.
Le confinement imposé le mois dernier par le gouvernement a donné lieu à des vastes manifestations dans la capitale Amsterdam, tandis que l’opinion publique était de plus en plus défavorable au maintien de mesures sanitaires strictes.
Ecoles et commerces non-essentiels ont rouvert plus tôt ce mois-ci, respectivement le 10 et le 15 janvier.
Les experts sanitaires et les représentants des autorités locales ont rendu lundi un avis favorable à la fin du confinement strict, estimant que le variant Omicron, majoritaire dans le pays, « présente un tableau clinique moins grave » que le variant Delta, responsable de la vague épidémique précédente.
(Reportage Stephanie van den Berg et Toby Sterling; version française Diana Mandiá et Jean Terzian, édité par Blandine Hénault et Nicolas Delame)
Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.