Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: Plusieurs régions de l’est de la Chine procèdent à des dépistages de masse

Je soutiens le Journal Chrétien

SHANGHAI (Reuters) – Des régions de l’est de la Chine procèdent à de nouveaux dépistages de masse contre le COVID-19 alors que le pays doit faire face à de nouvelles vagues d’infections, tout en se remettant de l’impact des épidémies du printemps qui ont touché Pékin et Shanghaï.

La Chine continue de demander aux autorités locales de détecter et d’endiguer les nouvelles infections dans le cadre de sa stratégie « zéro COVID dynamique », tout en mettant en garde contre une extension abusive des restrictions alors qu’elle s’efforce de relancer l’économie.

Le nombre quotidien d’infections transmises localement en Chine continentale est passé à plus de 300 durant le week-end, contre quelques dizaines fin juin. Ce chiffre, bien qu’en deçà de la moyenne mondiale, a incité les autorités locales à fermer certaines entreprises et à confiner plus d’un million de personnes.

Dans la province d’Anhui, qui a reporté la plupart des cas de la dernière flambée, la capitale Hefei a annoncé dimanche la mise en place de tests de dépistage obligatoires tous les trois jours.

La Chine continentale a signalé 380 nouvelles infections locales pour le 3 juillet, 41 symptomatiques et 339 asymptomatiques, a indiqué lundi la Commission nationale de la santé.

Les infections ont été détectées dans les provinces d’Anhui, Jiangsu, Liaoning, Fujian, Shandong, Shaanxi, Zhejiang, Guangdong et Sichuan, ainsi que dans la ville de Shanghaï.

Aucun nouveau décès n’a été reporté.

Macao a par ailleurs lancé lundi un nouveau dépistage massif pour ses plus de 600.000 résidents qui devront subir trois séries de tests cette semaine, en plus des tests antigéniques rapides. Les 68 nouvelles infections détectées lundi ont porté à 852 le nombre de cas dans l’ancienne colonie portugaise depuis la mi-juin. Environ 12.000 personnes sont en quarantaine.

(Reportage Roxanne Liu, Ryan Woo et le bureau de Shangaï, avec Liz Lee; version française Charlotte Lavin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6306B-BASEIMAGE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour