Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: Les mesures de confinement continuent de s’assouplir à Shanghaï

par Brenda Goh

SHANGHAI/PÉKIN (Reuters) – Davantage d’habitants à Shanghaï ont été autorisés à sortir jeudi pour faire leurs courses, alors que les autorités continuent d’assouplir progressivement les restrictions imposées depuis près de deux mois.

La métropole de 25 millions d’habitants a enregistré son cinquième jour consécutif sans nouvelle infection, conservant son statut « zéro COVID » et entretenant l’espoir d’une fin imminente de la période de confinement.

L’adjoint au maire, Zhang Wei, a déclaré que l’activité économique s’était redressée et que les entreprises étaient en mesure de fonctionner avec des travailleurs résidant sur place.

« Le rythme de la reprise du travail » sera basé sur la l’évolution de l’épidémie, a-t-il dit, ajoutant que pour le reste du mois de mai les restrictions de travail sur site resteraient en place.

À l’aéroport de Pudong, le volume de fret a atteint 70% du niveau de l’année dernière et le trafic quotidien de conteneurs à Shanghaï 90%, a-t-il précisé.

Shanghaï a signalé moins de 800 nouveaux cas dont aucun en dehors des zones en quarantaine.

La capitale, Pékin, n’a pas imposé de confinement strict, mais a progressivement renforcé les restrictions pour contenir une épidémie limitée mais persistante de quelques dizaines de nouvelles infections par jour. Elle a signalé 55 nouveaux cas le 18 mai, contre 69 précédemment.

(Reportage Brenda Goh et David Stanway à Shanghaï; Yifan Wang et Ryan Woo à Pékin; Bureaux de Pékin et Shanghaï; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4I0D0-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter