Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: L’Allemagne prévoit des mesures supplémentaires

BERLIN (Reuters) – Le gouvernement fédéral allemand et les dirigeants des Länder se sont mis d’accord mardi pour prendre des mesures pour endiguer la quatrième vague de l’épidémie de coronavirus, notamment en renforçant la campagne de vaccination et en mettant en place des restrictions sociales, particulièrement pour les non-vaccinés.

Angela Merkel et son successeur à la chancellerie, Olaf Scholz, ont tenu une visioconférence avec les gouvernements régionaux sur fond de flambée des cas de contamination en Allemagne ces dernières semaines et d’avertissements d’experts sanitaires selon lesquels le taux de propagation pourrait entraîner une surcharge des hôpitaux.

« Il y a un accord sur le fait que la quatrième vague a provoqué une situation extrêmement grave, voire dramatique dans certaines régions, pour notre système de soins de santé, ce à quoi les gouvernements fédéral et régionaux vont répondre conjointement et avec détermination », a déclaré le porte-parole du gouvernement à Berlin, Steffen Seibert.

Des décisions devraient être prises jeudi sur les mesures évoquées mardi, dont l’obligation de présenter une preuve de vaccination ou de rémission du COVID-19 pour entrer dans les commerces. Certains scientifiques déplorent déjà la lenteur de la réaction des autorités.

Les dirigeants allemands prendront aussi sous peu une décision sur une éventuelle obligation vaccinale, a indiqué Steffen Seibert.

Olaf Scholz a fait savoir qu’il allait demander l’aval du Parlement en ce sens. « Je vais voter pour », a dit le chancelier désigné à la télévision Bild, précisant qu’il voulait rendre la vaccination obligatoire à compter de mars prochain.

Il a aussi souligné la nécessité d’accélérer le déploiement des rappels de vaccin.

Environ 68,5% de la population allemande est complètement vaccinée contre le COVID-19, un taux inférieur à des pays comme le Portugal, l’Espagne ou la France. Environ 11,6% des Allemands ont reçu une dose de rappel.

(Reportage Andreas Rinke, Paul Carrel, Emma Thomasson, Thomas Escritt et Madeline Chambers; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAT16K-FILEDIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter