Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: La Chine lèvera dimanche certaines restrictions à Pékin

SHANGHAI (Reuters) – La Chine va assouplir à partir de dimanche les restrictions sanitaires liées au COVID-19 dans certains secteurs de Pékin jugés à faible risque, et Shanghai s’apprêtait elle aussi à retrouver progressivement une vie normale, ont annoncé samedi les autorités.

Dans les districts pékinois de Fangshan et Shunyi, le télétravail ne sera ne plus obligatoire, ont-elles précisé lors d’une conférence de presse.

Les transports en commun (bus, métros et taxis) fonctionneront à nouveau normalement dans trois districts et les centres commerciaux seront autorisés à rouvrir dans certaines zones.

Le retour à la normale pour certaines entreprises est en revanche encore retardé, notamment en ce qui concerne les cours particuliers, les cybercafés et les bars karaoké, ont ajouté les autorités.

Pékin a fait état de 1.716 contaminations par le virus SARS-CoV-2 responsable du COVID-19 entre le 22 avril et samedi après-midi.

Shanghai s’apprête pour sa part à sortir mercredi du confinement instauré il y a deux mois, dans le sillage de l’assouplissement de certaines restrictions annoncé la semaine dernière.

Des personnes ont été autorisées à sortir de chez elles et des entreprises ont pu rouvrir, même si la plupart des habitants restent chez eux et si les magasins se contentent de procéder à des livraisons.

Les responsables de la mégalopole ont appelé à la vigilance, même si la grande majorité de ses 25 millions d’habitants vivent dans des zones de « prévention » où le risque est faible.

« Portez des masques en public, pas de rassemblement et respectez la distanciation sociale », a déclaré Zhao Dandan, directeur adjoint de la Commission municipale de la santé de Shanghai, lors de sa conférence de presse quotidienne.

(Reportage bureau de Shanghai; version française Claude Chendjou et Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI4R04A-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter