Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Chine: Nouvelles mesures de soutien à l’économie

PÉKIN (Reuters) – La Chine va adopter un nouveau train de mesures ciblées afin de relancer son économie, a déclaré lundi le gouvernement, cité par la télévision d’État.

« A l’heure actuelle, la pression à la baisse sur l’économie continue d’augmenter, ce qui est difficile pour de nombreuses activités », a-t-il indiqué à l’issue d’une réunion ordinaire.

L’économie chinois est pénalisée par les mesures de confinement draconiennes mises en oeuvre par les autorités chinoises pour endiguer la pandémie de COVID-19.

Pékin accordera des crédits d’impôt à un plus grand nombre de secteurs et augmentera les réductions d’impôt annuelles de plus de 140 milliards de yuans (19,78 milliards d’euros) pour les porter à 2.640 milliards de yuans, selon le gouvernement.

La Chine compte également réduire les taxes sur l’achat de certains véhicules particuliers, pour un montant de 60 milliards de yuans, ont rapporté les médias d’Etat.

Les autorités vont reporter à la fin de cette année le paiement des cotisations sociales par les PME, les particuliers et certains secteur très touchés, y compris les cotisations retraites, a précisé le gouvernement.

Les banques vont également accorder des délais pour le remboursement de certains prêts, y compris les prêts automobiles et les prêts à la consommation.

Le gouvernement s’est également engagé à augmenter la fréquence des vols nationaux et internationaux.

Le Politburo avait annoncé en avril des mesures pour aider les industries et les petites entreprises touchées par le COVID-19, pour stimuler l’investissement et accélérer la construction d’infrastructures.

(Reportage Kevin Yao et le bureau de Pékin; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer et Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4M0JO-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter