Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Canada: Le Québec adopte une loi visant à promouvoir l’utilisation de la langue française

MONTRÉAL (Reuters) – La province canadienne du Québec a adopté mardi une loi visant à promouvoir l’utilisation de la langue française, malgré l’opposition farouche des anglophones – minoritaires dans la région – de certains défenseurs du secteur de la santé et des nations autochtones.

Le projet de loi 96, une loi d’envergure proposée par le parti politique québecois la Coalition Avenir Québec (CAQ), contribuerait à protéger le français dans cette province canadienne majoritairement francophone.

Ses détracteurs affirment toutefois qu’il rendrait plus difficile, entre autres, pour les hôpitaux d’embaucher du personnel parlant des langues autres que le français, ce qui compliquerait les efforts pour accompagner les patients.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré plus tôt dans la journée que son gouvernement avait des inquiétudes quant à la dernière version de cette loi.

Entre autres choses, la loi obligerait les nouveaux immigrants arrivant au Québec à utiliser le français dans leurs communications avec certaines agences gouvernementales dès six mois après leur arrivée.

Elle limiterait également les inscriptions dans certaines écoles anglophones de la province et imposerait des exigences plus strictes en matière de langue française dans ces établissements.

(Reportage Allison Lampert à Montréal; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4O04I-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter