Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Budapest contre d’autres sanctions contre Moscou, plaide pour la discussion

par Jan Strupczewski

BRUXELLES (Reuters) – L’Union européenne devrait cesser d’empiler les sanctions contre la Russie et plaider en faveur d’un cessez-le-feu et pour des négociations, a déclaré jeudi un conseiller du Premier ministre hongrois, Viktor Orban.

S’exprimant en marge d’un sommet européen au cours duquel les Vingt-Sept ont officiellement accordé le statut de candidat à l’entrée dans l’Union à l’Ukraine et à la Moldavie, Balazs Orban a dit penser que de nouvelles sanctions pénaliseraient le bloc européen davantage que la Russie.

« En fin de compte, l’Europe sera dans le camp des perdants de cette guerre en raison des difficultés économiques », a ajouté Balazs Orban, qui n’a aucun lien de parenté avec le chef du gouvernement.

Très dépendante des importations d’hydrocarbures russes, la Hongrie freine autant qu’elle peut les initiatives qu’elle juge hostiles à Moscou, d’autant que la Russie construit un réacteur nucléaire sur le sol hongrois.

« Désormais, nous le savons, plus nous accepterons de sanctions, pire sera notre situation. Et les Russes ? Oui, cela va les pénaliser eux aussi, mais ils survivront », a dit Balazs Orban.

(Reporting by Jan Strupczewski; editing by Grant McCool)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5M0ZP-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter