Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Brésil: Bolsonaro augmente les amendes pour protéger l’Amazonie

SAO PAULO (Reuters) – Le président brésilien Jair Bolsonaro a signé mardi un décret visant à augmenter le montant des amendes pour les délits environnementaux dans le but d’améliorer la protection de la forêt amazonienne, selon le journal officiel du gouvernement.

Ce décret augmente le montant que les amendes pour falsification de documents afin de dissimuler une exploitation forestière illégale pourraient atteindre, clarifie les conséquences qu’encourent les récidivistes et contribuera à réduire les arriérés d’amendes en attente de recouvrement.

Les amendes environnementales – qui visent également des infractions telles que la chasse, la pêche et la pollution non autorisées – constituent l’un des principaux outils dont dispose le Brésil pour lutter contre la déforestation illégale.

Ce décret, qui entre en vigueur immédiatement, est l’une des premières mesures concrètes prises par le gouvernement Bolsonaro pour renforcer la protection de l’Amazonie, après que le Brésil s’est engagé à mettre fin à la déforestation illégale d’ici 2028 lors de la Conférence des Nations unies sur le climat de Glasgow (COP26).

La préservation de l’Amazonie, la plus grande forêt tropicale du monde, est essentielle pour prévenir le changement climatique en raison des grandes quantités de carbone qu’elle absorbe.

(Reportage Jake Spring; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4O04O-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter