Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Biden ne compte pas demander directement à l’Arabie de produire plus de pétrole

Je soutiens le Journal Chrétien

par Andrea Shalal

MADRID (Reuters) – Joe Biden a déclaré jeudi qu’il ne ferait pas directement pression sur l’Arabie saoudite pour qu’elle augmente sa production de pétrole afin de faire baisser les cours du brut, à l’occasion de son déplacement à venir dans le royaume.

Les Américains devront supporter le prix élevé de l’essence « aussi longtemps qu’il le faudra » pour ne pas céder à Vladimir Poutine et à l’invasion russe de l’Ukraine, a ajouté le président américain lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet de l’Otan à Madrid.

Joe Biden se rendra mi-juillet en Arabie saoudite, où il s’entretiendra avec le roi Salman et le prince héritier Mohamed ben Salman. Il s’agit de l’une des trois étapes d’une tournée au Moyen-Orient au cours de laquelle les questions énergétiques devraient occuper une place centrale en raison de la flambée du prix de l’essence et de l’inflation, alimentée par la guerre en Ukraine.

À la question de savoir s’il demanderait aux dirigeants saoudiens d’augmenter la production de pétrole du royaume, Joe Biden a répondu : « Non ».

Le président américain a ajouté qu’il entendait plutôt défendre l’idée d’une augmentation de pétrole de l’ensemble des pays du Golfe. 

« Je leur ai indiqué que je pensais que (les États du Golfe) devraient augmenter leur production de pétrole de manière générale, et non pas (seulement les) Saoudiens », a-t-il dit.

Lors d’une discussion informelle saisie par des caméras de télévision lundi en marge d’un sommet du G7 en Allemagne, le président français Emmanuel Macron a dit à Joe Biden avoir été informé par le président des Emirats arabes unis, Cheikh Mohamed bin Zayed al Nahyan, que son pays et l’Arabie saoudite pouvaient à peine augmenter leur production de pétrole.

(Reportage Andrea Shalal; rédigé par Jeff Mason et Jarrett Renshaw; version française Alizée Degorce)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5T0VX-BASEIMAGE

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour