Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Australie: Des milliers d’habitants appelés à évacuer à Sydney à cause d’inondations

Je soutiens le Journal Chrétien

par Renju Jose

SYDNEY (Reuters) – Des dizaines de milliers de résidents de Sydney ont reçu lundi de nouveaux ordres d’évacuation, les pluies incessantes ayant entraîné des inondations pour la troisième fois cette année dans certaines banlieues situées en faible altitude.

De fortes pluies sont attendues lundi en Nouvelle-Galles du Sud, sur la côte est du pays, après que plusieurs endroits de l’État ont été touchés par l’équivalent d’un mois de pluie pendant le week-end.

Depuis dimanche, près de 30.000 résidents de l’État de Nouvelle-Galles du Sud ont reçu l’ordre d’évacuer ou ont été avertis qu’ils pourraient recevoir des ordres d’évacuation.

La frustration s’est intensifiée dans plusieurs banlieues de l’ouest Sydney, la plus grande ville d’Australie, après que les inondations ont submergé maisons, fermes et ponts.

« C’est dévastateur. Nous sommes incrédules », a dit Theresa Fedeli, maire de Camden.

« La plupart d’entre eux viennent juste de se remettre de la dernière inondation, de réparer leurs maisons, leurs entreprises et malheureusement nous leur annonçons que cela se va se reproduire », a-t-elle ajouté.

Dans de nombreuses régions, plus de 200 mm de pluie sont tombés, allant jusqu’à 350 mm depuis samedi pour certaines.

Certaines zones pourraient approcher ou dépasser les niveaux d’inondation observés en mars 2021, et en mars et avril de cette année, a averti le bureau météorologique. Le risque d’inondations majeures reste présent, bien que le système météorologique instable puisse s’affaiblir dans la journée de lundi.

« Il a été très difficile, pendant de nombreux mois, de subir des inondations les unes après les autres. Cela rend les choses plus difficiles », a déclaré Dominic Perrottet, Premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud, lors d’un point de presse télévisé.

Paul O’Neill, un habitant de Wisemans Ferry touché par les inondations, a dit apporter des vivres par bateau à sa famille, bloquée à la suite d’une coupure d’accès liée à la montée des eaux.

« La route s’est effondrée et n’a pas été réparée depuis les dernières inondations, elle n’a pas été touchée. Donc maintenant qu’ils ferment notre accès routier et ensuite le ferry, le seul moyen de rentrer chez nous est le bateau », a dit O’Neill à Reuters.  

(Reportage Renju Jose et Jill Gralow; version française Charlotte Lavin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6307E-BASEIMAGE

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour