Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Au Népal, un avion porté disparu avec 22 personnes à bord

KATMANDOU (Reuters) – Un avion exploité par une compagnie aérienne privée du Népal a disparu dimanche avec 22 personnes à bord, ont déclaré des responsables à Reuters, ajoutant que le temps nuageux empêchait les hélicoptères de survoler la zone supposée de la disparition.

L’avion de Tara Air a décollé de la ville touristique de Pokhara, à environ 125 km à l’ouest de la capitale Katmandou, en direction de Jomsom, à 80 km au nord-ouest.

Tara Air exploite principalement des avions à turbopropulseurs Twin Otter de fabrication canadienne.

« Un hélicoptère de recherche est retourné à Jomsom en raison du mauvais temps, sans localiser l’avion », écrit l’Autorité de l’aviation civile du Népal dans un communiqué.

« Les hélicoptères seront prêts à décoller pour les recherches depuis Katmandou, Pokhara et Jomsom une fois que les conditions météorologiques s’amélioreront. Les équipes de recherche de l’armée et de la police sont en route vers le site. »

Selon la compagnie aérienne, l’avion transportait quatre Indiens, deux Allemands et 16 Népalais, dont trois membres d’équipage. Sept passagers sont des femmes, a-t-elle précisé.

L’avion a perdu le contact avec la tour de contrôle cinq minutes avant d’atterrir sur l’aéroport de la ville touristique de Jomsom, a déclaré un responsable de la compagnie aérienne sous couvert d’anonymat.

Le Népal, qui abrite huit des 14 plus hautes montagnes du monde, dont l’Everest, déplore un nombre record d’accidents aériens. Les conditions météorologiques y sont changeantes et les pistes d’atterrissage sont généralement situées dans des zones montagneuses difficiles d’accès.

(Reportage Gopal Sharma; version française Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI4S03N-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter