Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Lutte contre la pauvreté au Tibet

Les efforts de réduction de la pauvreté dans la région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, ont été salués pour leur rôle positif dans l’amélioration des droits de l’homme lors d’un symposium organisé mardi à Beijing.

Les efforts précis de la Chine en matière de réduction de la pauvreté ont donné lieu à ce qui constitue une réalisation historique dans la région autonome et ont ainsi contribué à garantir les droits inhérents des habitants locaux à la subsistance et au développement, ont déclaré les experts lors d’un événement organisé en marge de la 46e session du Conseil des droits de l’homme des Nations unies.

Les efforts déployés par le Tibet pour trouver un équilibre entre la lutte contre la pauvreté, la protection de l’environnement et le développement de la culture ont également occupé le devant de la scène lors du symposium. De nombreux progrès ont été cités lors de la réunion en termes de protection du patrimoine culturel, notamment les nouvelles versions de l’épopée tibétaine du « roi Gesar ».

Xiao Jie, chercheur au Centre de recherche en tibétologie de Chine (CTRC), a rejeté les accusations de certains universitaires occidentaux selon lesquelles le processus de réduction de la pauvreté implique « un travail forcé, une formation professionnelle obligatoire ou un génocide culturel », notant que ces affirmations étaient à l’antipode des faits sur le terrain et teintées de profonds préjugés idéologiques.

Selon Zhalo, directeur de l’Institut d’études sociales et économiques du CTRC, la lutte contre la pauvreté au Tibet est depuis longtemps une priorité absolue du gouvernement central chinois.

Une série de mesures préférentielles mises en place au fil des ans ont contribué à éradiquer l’extrême pauvreté au Tibet, a-t-il ajouté.

Le symposium était parrainé conjointement par la Société chinoise des études sur les droits de l’homme, la Mission permanente de la République populaire de Chine auprès du Bureau des Nations unies à Genève et d’autres organisations internationales en Suisse, l’Association chinoise pour la préservation et le développement de la culture tibétaine et le CTRC.

Plus de 100 experts et universitaires chinois et étrangers ont participé à l’événement via des plateformes en ligne et hors ligne.

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter