Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Syrie rejette les accusations d’utilisation d’armes chimiques dans sa région nord-ouest

Soutenez bible.audio

Le ministère syrien des Affaires étrangères a démenti mercredi les accusations d’une agence internationale concernant l’utilisation d’armes chimiques contre la population dans le nord-ouest de la Syrie, selon l’agence de presse étatique SANA.

Dans un communiqué, le ministère a condamné comme « trompeur » un rapport de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) qui déclarait que les forces gouvernementales syriennes « ont utilisé des armes chimiques contre la population syrienne dans la ville de Saraqeb en 2018 ».

Ce rapport de l’OIAC « est parvenu à la conclusion qu’il y avait des motifs raisonnables de croire que, le 4 février 2018 à approximativement 21H22, un hélicoptère militaire de l’armée de l’air syrienne sous le contrôle des Forces Tigre a lancé une frappe contre la ville de Saraqeb dans l’est du pays en lâchant au moins un cylindre (d’arme chimique) ».

« Le cylindre s’est brisé et a libéré du gaz de chlore sur une large zone, affectant 12 personnes identifiées », selon ce rapport.

En réponse, le ministère syrien des Affaires étrangères a déclaré que le rapport de l’OIAC comprenait « une conclusion fausse et fabriquée de toutes pièces qui représente un autre scandale pour l’OIAC et les équipes d’enquête ».

Le ministère a ajouté que la Syrie démentait catégoriquement avoir utilisé un gaz toxique à Saraqib ou dans toute autre ville ou village, soulignant que l’armée syrienne n’avait jamais utilisé de telles armes dans ses batailles les plus difficiles contre des organisations terroristes armées.

Soutenez Bible.audio
Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter