Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le président sri-lankais Gotabaya Rajapaksa invite tous les partis politiques à former un nouveau gouvernement

Le président sri-lankais Gotabaya Rajapaksa a invité lundi tous les partis politiques à rejoindre le gouvernement pour trouver des solutions à la crise actuelle dans le pays.

Cette invitation est intervenue quelques heures après la démission des ministres jusqu’alors en poste.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Dans un communiqué, le service de presse du président a déclaré que la crise actuelle était le résultat de plusieurs facteurs économiques ainsi que des évolutions mondiales, et que le Sri Lanka devait trouver des solutions dans un cadre démocratique.

« Considérant qu’il s’agit d’une nécessité nationale, le temps est venu de travailler ensemble pour le bien de tous les citoyens et des générations futures. Le président invite tous les partis politiques représentés au Parlement à se réunir pour accepter des portefeuilles ministériels afin de trouver des solutions à cette crise nationale », indique le communiqué.

Le gouverneur de la Banque centrale du Sri Lanka, Ajith Nivard Cabraal, a également présenté lundi sa démission à M. Rajapaksa.

Depuis plusieurs jours, le pays est confronté à des manifestations de masse appelant le gouvernement à prendre des mesures immédiates pour résoudre la crise économique.

L’état d’urgence a été décrété vendredi au Sri Lanka et un couvre-feu de 36 heures est entré en vigueur le soir du jour suivant, pour être levé lundi matin.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS