Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Philippines reçoivent une nouvelle livraison de vaccins de Sinovac

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Les Philippines ont reçu jeudi matin de Chine un lot supplémentaire du vaccin CoronaVac mis au point par la société pharmaceutique chinoise Sinovac, ce qui permet à ce pays d’Asie du Sud-Est de poursuivre sa campagne de vaccination.

Carlito Galvez, le responsable chargé de la lutte contre la COVID-19, a déclaré que le gouvernement s’attend à ce que le reste des vaccins achetés à Sinovac soit livré cette année.

Les Philippines sont en train d’intensifier leurs efforts de vaccination, poursuivant leur lutte contre une recrudescence des cas de COVID-19, alimentée par des variants plus infectieux et le manque de respect de la population vis-à-vis des protocoles de sécurité.

La Chine avait offert le premier lot de CoronaVac en don aux Philippines le 28 février, leur permettant de lancer leur campagne de vaccination le 1er mars.

A la date du 27 avril, les Philippines ont administré plus de 1,8 million de doses de vaccins contre la COVID-19, principalement au personnel de santé de première ligne et aux personnes âgées. Le CoronaVac et le vaccin d’AstraZeneca sont les deux sérums disponibles dans le pays.

Le gouvernement a pour objectif d’inoculer jusqu’à 70 millions de Philippins cette année afin d’atteindre l’immunité collective.

En date de mercredi, 1.020.495 cas d’infection au nouveau coronavirus et au moins 17.031 décès dus à la maladie ont été enregistrés aux Philippines.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter