
Le bilan des victimes du typhon Megi aux Philippines s’alourdit à 123 morts
Le bilan des victimes du typhon Megi, qui s'est abattu sur les Philippine le week-end dernier, s'est alourdi à 123 morts et l'armée philippine s'est…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Les Philippines ont reçu jeudi matin de Chine un lot supplémentaire du vaccin CoronaVac mis au point par la société pharmaceutique chinoise Sinovac, ce qui permet à ce pays d’Asie du Sud-Est de poursuivre sa campagne de vaccination.
Carlito Galvez, le responsable chargé de la lutte contre la COVID-19, a déclaré que le gouvernement s’attend à ce que le reste des vaccins achetés à Sinovac soit livré cette année.
Les Philippines sont en train d’intensifier leurs efforts de vaccination, poursuivant leur lutte contre une recrudescence des cas de COVID-19, alimentée par des variants plus infectieux et le manque de respect de la population vis-à-vis des protocoles de sécurité.
La Chine avait offert le premier lot de CoronaVac en don aux Philippines le 28 février, leur permettant de lancer leur campagne de vaccination le 1er mars.
A la date du 27 avril, les Philippines ont administré plus de 1,8 million de doses de vaccins contre la COVID-19, principalement au personnel de santé de première ligne et aux personnes âgées. Le CoronaVac et le vaccin d’AstraZeneca sont les deux sérums disponibles dans le pays.
Le gouvernement a pour objectif d’inoculer jusqu’à 70 millions de Philippins cette année afin d’atteindre l’immunité collective.
En date de mercredi, 1.020.495 cas d’infection au nouveau coronavirus et au moins 17.031 décès dus à la maladie ont été enregistrés aux Philippines.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante