Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Pakistan : début de l’enregistrement des citoyens de 65 ans et plus pour être vaccinés

Le Pakistan a commencé l’enregistrement des personnes âgées de 65 ans et plus en vue de les vacciner contre le COVID-19, a déclaré lundi le ministre fédéral de la Planification, du Développement et des Initiatives spéciales, Asad Umar.

Les personnes dans cette tranche d’âge doivent s’inscrire par le biais d’une ligne d’assistance téléphonique en utilisant leur numéro de carte d’identité nationale, la campagne de vaccination devant commencer en mars, a tweeté le ministre.

Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a inauguré le 2 février, par la réception du vaccin de la société pharmaceutique chinoise Sinopharm, la campagne de vaccination nationale destinée à immuniser dans un premier temps les professionnels de la santé de première ligne.

L’Armée populaire de libération de la Chine a également fait don d’un lot de vaccins à son homologue pakistanaise, qui est également utilisé pour l’inoculation du personnel médical de première ligne.

Le personnel médical de première ligne est le premier à recevoir le vaccin, l’assistant spécial du Premier ministre pakistanais pour les questions de santé, Faisal Sultan, ayant annoncé précédemment que dans le cadre de la prochaine étape, le pays se procurera gratuitement le vaccin pour l’administrer à environ 9,5 millions de citoyens de plus de 65 ans.

Le secteur privé devrait également recevoir des livraisons de vaccins contre le COVID-19 au cours des deux semaines à venir.

Le Pakistan est actuellement confronté à une deuxième vague de COVID-19, et a pris diverses mesures, notamment en faisant suivre aux citoyens des procédures opérationnelles standard pour contrôler la propagation du virus.

Selon le Centre national de commandement et d’opérations du pays, 564.077 cas de COVID-19 ont été signalés jusqu’à présent. Un total de 525.997 patients se sont rétablis tandis que 12.333 sont décédés.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter