Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Asean exclut le chef de la junte birmane de son prochain sommet

Le prochain sommet de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (Asean) accueillera un représentant apolitique de la Birmanie, a annoncé samedi l’organisation, qui met ainsi à l’écart le chef de la junte militaire birmane dans le cadre d’une décision sans précédent.

Cette décision des ministres des Affaires étrangères de l’Asean, prise lors d’une réunion d’urgence vendredi soir, marque un virage pour l’association, qui privilégie traditionnellement une politique de non-ingérence.

La réunion était organisée pour répondre à l’échec de la junte birmane à adhérer à une feuille de route de paix pourtant prévue avec l’Asean au mois d’avril, afin de remédier aux difficultés consécutives au coup d’État dirigé en février par le général Min Aung Hlaing.

La pression internationale s’est accrue sur l’Asean pour qu’elle durcisse sa position alors que la Birmanie n’a pas pris les décisions convenues pour mettre fin aux violence, permettre un accès humanitaire et engager un dialogue avec ses opposants.

Plus de 1.000 civils ont été tués et des milliers de personnes ont été arrêtées par les forces de sécurité birmanes, selon les Nations Unies.

Bruneï, qui assure la présidence tournante de l’Asean a déclaré qu’une personnalité apolitique de la Birmanie serait invitée au sommet de l’organisation, programmé du 26 au 28 octobre, faute de consensus sur la participation d’un représentant politique.

La déclaration ne mentionne pas Min Aung Hlaing et ne précise pas qui sera la personnalité invitée au sommet.

(Reportage Ain Bandial, version française Benjamin Mallet)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter