Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Birmanie (Myanmar) : de hauts responsables du gouvernement détenus et l’état d’urgence décrété

La conseillère d’Etat Aung San Suu Kyi, le président Win Myint et d’autres hauts responsables de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) au pouvoir ont été détenus lundi matin par l’armée du Myanmar, a déclaré à Xinhua le porte-parole de la LND, Myo Nyunt.

« J’ai reçu des rapports internes ayant signalé l’arrestation de notre conseillère d’Etat et du président par l’armée. D’après les informations dont je dispose, le ministre de la Planification et des Finances de l’Etat de Shan, Soe Nyunt Lwin, le président de la LND dans l’Etat de Kayah, Thaung Htay, et certains représentants de la LND au Parlement de la région d’Ayeyarwady ont été détenus », a-t-il précisé.

« Deux membres du Comité exécutif central du parti ont été emmenés et je m’attends moi-même à être placé en détention incessamment car j’ai été informé par nos membres que mon tour viendra sous peu », a averti le porte-parole.

La chaîne de télévision militaire du Myanmar a annoncé lundi la déclaration de l’état d’urgence dans le pays pour une durée d’un an, après l’arrestation de plusieurs dirigeants du gouvernement.

La radio et télévision d’Etat (MRTV) a cessé toute activité lundi matin, a annoncé la chaîne sur sa page de réseaux sociaux.

Les télécommunications dans la capitale Nay Pyi Taw ainsi que dans d’autres régions et Etats ont été également coupées.

La première session ordinaire de la nouvelle session parlementaire devait commencer par la convocation de la Chambre des représentants lundi, de la Chambre des nationalités mardi et de la session de l’Assemblée de l’Union le 5 février.

Les prochaines sessions parlementaires éliront les présidents des deux chambres du parlement et formeront des commissions parlementaires tout en élisant le président et les vice-présidents, dans le cadre de la formation du gouvernement.

Le Myanmar a organisé des élections générales multipartites le 8 novembre 2020 et la LND au pouvoir a remporté la majorité des sièges aux deux chambres de l’Assemblée de l’Union.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter