Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Malaisie reçoit des vaccins Sinovac contre le Covid-19

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le premier lot de vaccins contre le COVID-19 fabriqués par la société biopharmaceutique chinoise Sinovac est arrivé en Malaisie samedi, renforçant les capacités du pays dans la lutte contre la pandémie.

L’ambassadeur chinois en Malaisie Ouyang Yujing a remis les vaccins au ministre malaisien de la Défense Ismail Sabri Yaakob, qui a représenté la partie malaisienne lors d’une brève cérémonie qui a suivi l’arrivée des vaccins CoronaVac de Sinovac à l’aéroport international de Kuala Lumpur.

Le ministre malaisien des Affaires étrangères Hishammuddin Hussein a déclaré sur les réseaux sociaux que l’acquisition par la Malaisie de ces vaccins était un « témoignage des liens étroits » entre les deux pays.

Dans un point de presse suivant l’arrivée des vaccins, le ministre de la Science, des Technologies et de l’Innovation Khairy Jamaluddin a déclaré que les relations étroites entre la Malaisie et la Chine étaient cruciales pour que la Malaisie puisse acquérir les vaccins Sinovac, qui ont été utilisés dans plusieurs pays, notamment en Turquie, en Indonésie et au Brésil.

M. Ouyang a souligné le fait que les virus ne respectaient pas les frontières et que ce n’était qu’en coopérant dans un esprit de solidarité que la communauté internationale pourrait vaincre la pandémie.

« Depuis le déclenchement de la pandémie de COVID-19 il y a plus d’un an, les gouvernements et les peuples des deux pays ont travaillé côte à côte pour lutter contre la pandémie et relancer l’économie, en se soutenant fermement et en s’entraidant sincèrement, ce qui démontre la profonde amitié entre nos deux pays qui se sont soutenus contre vents et marées », a-t-il déclaré.

« L’arrivée du premier lot de vaccins démontre les réalisations tangibles de la coopération entre la Chine et la Malaisie en matière de vaccins, et représente la profonde amitié entre les peuples chinois et malaisien », a-t-il déclaré.

Le gouvernement malaisien vise à vacciner au moins 80% de la population du pays, qui compte plus de 31 millions d’habitants.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter