Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Asie devrait être un moteur important de la reprise mondiale durable

L’Asie devrait être un moteur important de la reprise mondiale durable, selon un rapport publié dimanche par le Forum de Boao pour l’Asie.

Les pays asiatiques qui sont sortis de la pandémie doivent offrir davantage d’aide à leurs voisins, indique le Rapport annuel 2021 sur le développement durable du Forum de Boao pour l’Asie : Asia and the World Annual Report 2021.

Les pays doivent déployer des efforts concertés en matière de prévention et de contrôle du virus, et accélérer le processus de vaccination, créant ainsi les conditions nécessaires à la réouverture des frontières et à la reprise normale des déplacements, selon le rapport.

L’accord sur le Partenariat économique régional global (RCEP) et l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP, ou CPTPP pour Comprehensive and Progressive Agreement for Trans-Pacific Partnership) devraient être appliqués en tant que règles et pratiques de haut niveau pour le libre-échange et l’investissement.

La Banque asiatique de développement, la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (BAII), la Nouvelle banque de développement et d’autres institutions et plates-formes financières de développement régional devraient mettre en œuvre une réglementation anticyclique pendant les phases de ralentissement économique et coopérer étroitement avec les institutions et les fonds financiers de l’Asie qui se consacrent aux investissements verts à moyen et long terme.

L’Asie doit profiter de son innovation et de son développement des technologies numériques afin d’assurer une chaîne d’approvisionnement fluide dans la région, de promouvoir la construction et le fonctionnement d’infrastructures transfrontalières, et favoriser les investissements verts et la transition numérique, indique le rapport.

En outre, les pays asiatiques doivent intensifier davantage leurs coopérations avec d’autres pays en développement, ceux d’Afrique en particulier, ainsi que partager leurs expériences et renforcer leurs compétences dans certains domaines, d’après le rapport.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter