Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19: La Chine fournira des vaccins au Kirghizistan

Le gouvernement chinois va fournir au Kirghizistan des vaccins gratuits contre le COVID-19, a annoncé vendredi l’ambassadrice de Chine Du Dewen lors d’une rencontre avec le ministre kirghize des Affaires étrangères, Ruslan Kazakbaev.

Selon un communiqué de presse de l’ambassade, au cours de la réunion, Mme Du a noté que la Chine et le Kirghizistan étaient de bons voisins et des partenaires stratégiques globaux.

« Les deux pays n’ont jamais cessé de s’entraider et de se soutenir dans la lutte contre le COVID-19. Afin de fournir un soutien supplémentaire au Kirghizistan dans la lutte anti-épidémie, la Chine a décidé de fournir gratuitement au Kirghizistan des vaccins chinois anti-COVID-19 », a déclaré l’ambassadrice, exprimant l’espoir et la confiance que ces vaccins aideront le Kirghizistan à lutter contre l’épidémie et joueront un rôle positif en assurant la santé et la sécurité de sa population.

Mme Du a également adressé un message de félicitations à M. Kazakbaev à l’occasion de sa nomination au poste de ministre des Affaires étrangères du Kirghizistan de la part de Wang Yi, conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères chinois.

De son côté, M. Kazakbaev a remercié son homologue chinois pour ses chaleureuses félicitations à l’occasion de sa nomination, soulignant que le Kirghizistan attache une importance particulière au développement de ses relations avec la Chine et fera tout son possible pour protéger et renforcer l’amitié sino-kirghize, ainsi que promouvoir une coopération mutuellement avantageuse entre les deux pays dans divers domaines au profit des peuples des deux pays.

Le chef de la diplomatie kirghize a également exprimé sa gratitude à la Chine au nom du gouvernement du Kirghizistan pour son intention de fournir des vaccins contre le COVID-19, soulignant que cette décision amicale de la Chine témoigne de l’énorme soutien au Kirghizistan et prouve la forte amitié fraternelle entre les peuples des deux pays.

Le Kirghizistan est pour sa part disposé à entretenir des contacts étroits avec la Chine sur les problèmes techniques liés à la fourniture de vaccins afin qu’ils profitent rapidement au peuple kirghize, a-t-il conclu.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter