Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le bilan du crash aérien au Kazakhstan révisé à 12 morts

Un avion Z9-2100 de la compagnie kazakhe Bek Air transportant 100 personnes s’est écrasé vendredi matin aux environs d’Almaty, la plus grande ville du Kazakhstan, faisant au moins 12 morts et des dizaines de blessés, ont annoncé les autorités locales.
« J’adresse mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes », a déclaré sur Twitter le président kazakh Kassym-Jomart Tokaïev. « Tous les responsables seront sévèrement punis conformément à la loi. »
D’après un communiqué du ministère kazakh de la Santé, 12 personnes ont été tuées et une cinquantaine de blessés ont été hospitalisés, dont dix dans un état critique.
Les autorités locales avaient précédemment évalué le nombre de morts à 15. Le ministère a ensuite révisé ce chiffre à 12, sans fournir d’explications.
Selon le communiqué, huit des victimes sont décédées sur les lieux, deux sont mortes alors qu’elles recevaient des soins médicaux à l’aéroport et deux à l’hôpital.
L’appareil, qui transportait 95 passagers et cinq membres d’équipage, avait quitté l’aéroport d’Almaty à 7h05 heure locale (1h05 GMT) pour se rendre dans la capitale, Noursoultan. Il a disparu des écrans radar à 7h22 heure locale (1h22 GMT), selon l’aéroport.
L’appareil a brisé une barrière en béton avant de heurter un bâtiment de deux étages, sans prendre feu.
L’avion, identifié comme un Fokker-100, un avion de ligne biturboréacteur de taille moyenne, serait vieux de 23 ans et aurait été habilité à fonctionner pour la dernière fois en mai. La société de fabrication de l’avion a fait faillite en 1996 et la production du Fokker-100 a été arrêtée l’année suivante.
M. Tokaïev a fait du 28 décembre une journée de deuil national, et a ordonné au Premier ministre Askar Mamine d’établir une commission pour enquêter sur l’accident.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter