Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

12 morts dans le crash d’un avion au Kazakhstan

ALMATY (Reuters) – Douze personnes sont mortes vendredi au Kazakhstan dans l’accident d’un avion qui venait de décoller de l’aéroport d’Almaty, principale ville de la république d’Asie centrale, ont annoncé les autorités, revoyant à la baisse un précédent bilan de 15 morts.

L’appareil de la compagnie locale Bek Air transportait 93 passagers et cinq membres d’équipage. Le pilote figure parmi les personnes décédées.

Soixante-six personnes ont été hospitalisées, certaines dans un état grave, ont déclaré les autorités de santé de la municipalité d’Almaty.

L’avion, qui assurait la liaison avec la capitale Nur-Sultan (ex-Astana), « a perdu de l’altitude lors du décollage et franchi une clôture en béton » avant de s’encastrer dans un bâtiment de deux étages, a précisé l’autorité de l’aviation civile du Kazakhstan dans un communiqué.

La cause de l’accident, survenu dans le village d’Almerek, situé à l’extrémité de la piste, n’a pas été identifiée dans l’immédiat. La piste était plongée dans un épais brouillard quand le crash s’est produit.

La compagnie kazakhe Bek Air, qui exploite une flotte de Fokker 100, n’a pas souhaité faire de commentaire avant les premières constatations des enquêteurs.

Tous les vols effectués par Bek Air et par des Fokker 100 sont suspendus en attendant les conclusions de l’enquête, a annoncé l’aviation civile.

« Les responsables seront passibles de peines sévères conformément à la loi », a averti sur Twitter le président kazakh Kassym-Jomart Tokaïev, en adressant ses condoléances aux victimes et à leurs familles.

(Pavel Mikheyev, avec Olzhas Auyezov, version française Arthur Connan et Jean-Stéphane Brosse, édité par Tangi Salaün)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter