Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Japon lance sa campagne de vaccination contre le Covid-19

Soutenez bible.audio

Le Japon a commencé mercredi à administrer ses premières vaccinations contre le nouveau coronavirus, les premières injections du vaccin Pfizer/BioNTech se déroulant au Centre médical de l’Organisation nationale des hôpitaux à Tokyo.

Environ 40.000 personnels de santé recevront les premières injections, soit le double du nombre initialement prévu, dans une centaine d’établissements. La moitié d’entre eux, des médecins et des infirmières, tiendront un registre pendant sept jours après la première injection pour en surveiller les effets. La seconde se déroulera dans trois semaines.

Kazuhiro Araki, directeur du centre tokyoïte où cette campagne a été lancée, a dit espérer que les participants à l’étude « aideront à la fois le personnel et les patients à prévenir les infections ».

Après cette première vague, ce sont 3,7 millions de personnels de santé qui seront vaccinés en mars, suivis le mois d’après par 36 millions de personnes âgées d’au moins 65 ans.

Ce sera ensuite au tour des personnes ayant des antécédents médicaux et celles travaillant dans des maisons de retraite, avant que ne suive le reste de la population.

Après l’arrivée vendredi dernier sur l’aéroport tokyoïte de Narita de 400.000 doses de vaccins Pfizer/BioNTech, le ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être avait officiellement approuvé deux jours plus tard ce tout premier vaccin dans l’archipel destiné aux personnes âgées d’au moins 16 ans.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter