Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

JAPON/USA: Yoshihide Suga s’entretient avec Joe Biden

Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga s’est entretenu jeudi par téléphone avec le nouveau président américain Joe Biden, il s’agissant de leur première conversation téléphonique depuis la prise de fonctions du chef de l’Etat américain la semaine dernière.

Au cours de cet entretien qui a duré environ 30 minutes, les deux dirigeants ont affirmé l’importance de l’alliance nippo-américaine et ont discuté de la situation de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) ainsi que de la réponse au COVID-19 et du changement climatique, entre autres dossiers, selon le ministère japonais des Affaires étrangères.

A la même occasion, M. Suga a salué les décisions de M. Biden de revenir dans le cadre de l’Accord de Paris de 2015 sur la réduction des émissions de carbone et de mettre fin au retrait américain de l’Organisation mondiale de la santé, tandis que M. Biden a invité le Premier ministre japonais à participer à un sommet sur le changement climatique prévu pour le 22 avril, a ajouté le ministère.

A l’issue de cet entretien, M. Suga a déclaré aux journalistes : « J’aimerais approfondir mes relations personnelles avec le président Biden et travailler au renforcement de l’alliance nippo-américaine ». Il a également déclaré qu’il espérait se rendre aux Etats-Unis dès que possible.

La question de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo n’a toutefois pas été abordée.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter