Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19: Le Japon décrète l’état d’urgence pour Tokyo et d’autres villes

Le Japon a déclaré un état d’urgence « puissant et de courte durée » à Tokyo, Osaka et dans deux autres préfectures pour contenir une nouvelle vague de la pandémie de coronavirus à trois mois des Jeux olympiques.

Dans le cadre de cette mesure instaurée pour la période du 25 avril au 11 mai dans les quatre régions, qui représentent un quart de la population nationale, les restaurants, bars et karaokés servant de l’alcool fermeront, et les grands événements sportifs se dérouleront sans spectateurs, a déclaré le ministre de l’Économie Yasutoshi Nishimura.

Le non-respect de ces restrictions sera dans certains cas sanctionné par une loi récemment révisée, a-t-il ajouté.

« Nous devons absolument limiter la circulation des personnes, et nous devons le faire de manière décisive », a déclaré Yasutoshi Nishimura.

Les organisateurs des Jeux ont dit continuer à souhaiter un rapide retour à la normale et à travailler pour garantir une compétition sûre sur le plan sanitaire.

Tokyo a fait état 759 nouveaux cas de contamination par le coronavirus vendredi, en baisse par rapport aux 861 cas annoncés la veille, qui constituaient un pic depuis le 29 janvier, pendant le précédent état d’urgence.

(Chang-Ran Kim et Yoshifumi Takemoto; version française Camille Raynaud et Jean-Stéphane Brosse)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter