Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Iran menace Israël après la mort de deux Gardiens de la révolution en Syrie

Les autorités iraniennes ont déclaré mercredi que la mort de deux Gardiens de la révolution dans une frappe aérienne israélienne lundi en Syrie ne resterait pas impunie.

Outre les deux membres de ce corps d’élite de l’armée iranienne, la frappe israélienne de lundi sur Damas a fait deux autres morts, présentés comme des civils par les médias officiels syriens mais identifiés comme des membres de milices syriennes soutenues par l’Iran par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), basé à Londres.

Tenir Israël pour responsable de ce genre d’attaques « est l’un des principaux objectifs des (forces) de résistance dans la région », a déclaré mercredi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

Dans un communiqué publié sur leur site, Sepah News, les Gardiens de la révolution précisent que les funérailles des deux colonels issus de leurs rangs tués dans l’attaque de lundi se dérouleront ce mercredi et précisent qu’Israël « paiera pour ce crime ».

Selon l’OSDH, la frappe de lundi – qui ciblait un dépôt d’armes et de munitions près de l’aéroport de Damas – était la septième lancée par Israël sur la Syrie depuis le début de l’année.

Israël, qui a effectué des centaines de frappes aériennes depuis le début de la guerre civile en Syrie en 2011, ne commente que rarement ces opérations.

(Reportage bureau de Dubaï, version française Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter