Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Iran impose des restrictions dans tout le pays face à la 4e vague d’infection par le coronavirus

L’Iran a appliqué samedi une restriction de dix jours dans tout le pays afin d’endiguer la récente recrudescence des cas et des décès dus au nouveau coronavirus.

« A partir de samedi et pendant au moins dix jours, les voyages à destination et en provenance des villes à haut risque seront interdits et les commerces non essentiels devront baisser leur rideau de fer. Les écoles, les centres de divertissement et tous les lieux publics seront également fermés », a rapporté la chaîne d’information iranienne PressTV.

Téhéran ne sera pas totalement confinée, car la capitale « accueille d’importantes activités nationales et internationales », ajoute le rapport, citant des responsables iraniens de la santé.

Le pays est actuellement confronté à la quatrième vague d’infection par le nouveau coronavirus, le nombre de cas ayant dépassé les deux millions en début de semaine.

Les autorités ont imputé cette nouvelle vague au variant du coronavirus, estimant que les voyages et les visites effectués pendant les vacances du Nouvel An iranien sont également responsables de la quatrième vague de la pandémie.

Samedi, le ministère iranien de la Santé a signalé 19.666 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total d’infections dans le pays à 2.049.078.

La pandémie a fait jusqu’à présent 64.232 victimes en Iran, soit 193 de plus au cours des dernières 24 heures, a déclaré Sima Sadat Lari, porte-parole du ministère iranien de la Santé et de l’Education médicale, lors de son point de presse quotidien.

Au total, 1.702.062 personnes ont guéri de la maladie ou ont quitté les hôpitaux du pays, tandis que 4.329 personnes sont encore dans des unités de soins intensifs, a-t-elle précisé.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter