Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Iran estime que le moment n’est « pas propice » à une réunion informelle avec l’Europe et les Etats-Unis

L’Iran a déclaré dimanche que le moment n’était, selon lui, « pas propice » à une réunion informelle avec l’Europe et les Etats-Unis.

« Compte tenu des récentes positions et actions des Etats-Unis et de trois pays européens, la République islamique d’Iran considère que le moment n’est pas propice pour organiser la réunion informelle proposée par le coordinateur européen du Plan d’action global conjoint (JCPOA) », a indiqué le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh.

La semaine dernière, l’Union européenne (UE) a proposé d’assister à une réunion informelle entre l’Iran et les autres parties signataires du JCPOA, l’accord sur le nucléaire iranien conclu en 2015. Les Etats-Unis auraient également pu être présents en tant qu’invités.

« Il n’y a pas encore eu de changement dans la position ou le comportement des Etats-Unis », a affirmé M. Khatibzadeh sur le site internet du ministère.

« Non seulement l’administration de M. Biden n’a pas abandonné la politique ratée de pression maximale mise en place par (l’ancien président américain) Trump, mais elle n’a même pas annoncé sa volonté de s’acquitter de ses responsabilités globales vis-à-vis du JCPOA et de la Résolution 2231 (du Conseil de sécurité) », a-t-il déclaré.

La voie à suivre est très claire, a déclaré le porte-parole iranien, les Etats-Unis doivent mettre fin à leurs sanctions « illégales » et unilatérales, et revenir aux engagements qu’ils ont contractés dans le cadre du JCPOA.

« Cela ne nécessite ni négociations ni résolution du Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) », a-t-il ajouté.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter