Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Benjamin Netanyahou évoque le nucléaire iranien

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a averti vendredi qu’un renversement de la politique à l’égard du programme nucléaire iranien « ouvrirait la voie à un arsenal nucléaire iranien ».

Son avertissement intervient quelques heures après que les Etats-Unis ont déclaré prêts à reprendre les négociations avec l’Iran sur les termes de l’accord nucléaire de 2015, trois ans après que le précédent gouvernement américain a retiré Washington de l’accord.

« Israël reste déterminé à empêcher l’Iran de se doter d’armes nucléaires et sa position sur l’accord nucléaire n’a pas changé », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Israël est en contact étroit avec les Etats-Unis sur cette question ».

Selon les médias, M. Nétanyahou a été informé à l’avance du changement de politique américaine. Le Premier ministre israélien et le président américain Joe Biden se sont entretenus par téléphone en début de semaine pour la première fois depuis l’investiture de M. Biden en janvier.

L’accord nucléaire iranien de 2015 devrait être une épine majeure dans les relations entre Israël et les Etats-Unis, car ce dernier devrait également assouplir certaines sanctions contre l’Iran.

Considérant l’Iran comme son ennemi juré, I’Etat hébreu a mené des centaines d’attaques contre des cibles iraniennes à travers le Moyen-Orient ces dernières années. Les responsables israéliens ont à plusieurs reprises juré de ne pas permettre à la République islamique d’acquérir de capacités nucléaires.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter