Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Benjamin Netanyahou évoque le nucléaire iranien

Soutenez bible.audio

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a averti vendredi qu’un renversement de la politique à l’égard du programme nucléaire iranien « ouvrirait la voie à un arsenal nucléaire iranien ».

Son avertissement intervient quelques heures après que les Etats-Unis ont déclaré prêts à reprendre les négociations avec l’Iran sur les termes de l’accord nucléaire de 2015, trois ans après que le précédent gouvernement américain a retiré Washington de l’accord.

« Israël reste déterminé à empêcher l’Iran de se doter d’armes nucléaires et sa position sur l’accord nucléaire n’a pas changé », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Israël est en contact étroit avec les Etats-Unis sur cette question ».

Selon les médias, M. Nétanyahou a été informé à l’avance du changement de politique américaine. Le Premier ministre israélien et le président américain Joe Biden se sont entretenus par téléphone en début de semaine pour la première fois depuis l’investiture de M. Biden en janvier.

L’accord nucléaire iranien de 2015 devrait être une épine majeure dans les relations entre Israël et les Etats-Unis, car ce dernier devrait également assouplir certaines sanctions contre l’Iran.

Considérant l’Iran comme son ennemi juré, I’Etat hébreu a mené des centaines d’attaques contre des cibles iraniennes à travers le Moyen-Orient ces dernières années. Les responsables israéliens ont à plusieurs reprises juré de ne pas permettre à la République islamique d’acquérir de capacités nucléaires.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter