Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Accord de Vienne : Paris exhorte Téhéran à revenir sur sa décision

L’Iran doit revenir sur ses décisions contraires au plan d’action conjoint sur le nucléaire (ou Joint Comprehensive Plan of Action, JCPoA) signé en 2015, considère le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué signé mardi conjointement avec les chancelleries britannique et allemande.
L’accord de Vienne sur le nucléaire iranien (JCPOA) a vu le jour après une décennie de tensions. Cet accord-cadre signé par les États-Unis, la Russie, la Chine, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Iran et l’Union européenne a pour but de contrôler le programme nucléaire iranien et de faire lever les sanctions économiques qui touchaient le pays.
Dans un communiqué signé mardi conjointement avec les chancelleries britannique et allemande, le ministère français des Affaires étrangères a exhorté l’Iran à revenir sur ses décisions contraires à l’accord sur le nucléaire. Voici le message de ce communiqué :

« Les annonces par l’Iran le 5 novembre pour augmenter ses capacités d’enrichissement vont à l’encontre de l’accord de Vienne, qui limite strictement les activités dans ce domaine. Nous restons engagés en faveur du JCPOA et exhortons l’Iran à revenir sur ses décisions contraires à l’accord, à pleinement adhérer à ses obligations et à coopérer pleinement avec l’AIEA. »

La Commission européenne a de son côté dit qu’elle se conformerait au jugement de l’AIEA tout en estimant qu’il devenait de plus en plus difficile de préserver l’accord conclu en 2015.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter