Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres s'exprime lors d'un débat thématique de haut niveau de l'Assemblée générale sur l'action climatique au siège de l'ONU à New York, le 26 octobre 2021. (Manuel Elias/ONU/distribution via Xinhua)
ONU: Antonio Guterres condamne la tentative d’assassinat du Premier ministre irakien, Moustafa al-Kazimi
Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a fermement condamné la tentative d’assassinat perpétrée dimanche contre le Premier ministre irakien, Moustafa al-Kazimi.
Dans un communiqué attribué à son porte-parole Stéphane Dujarric, le chef de l’ONU a appelé à ce que les auteurs de ce crime soient tenus pour responsables, tout en exhortant les Irakiens à faire preuve de la plus grande retenue et à rejeter la violence ainsi que les tentatives de déstabilisation de leur pays.
Le secrétaire général « exhorte tous les acteurs politiques à respecter l’ordre constitutionnel et à résoudre les différends par un dialogue pacifique et inclusif », a-t-il ajouté.
M. Kazimi a échappé à une tentative d’assassinat après qu’un drone chargé d’explosifs a frappé sa résidence dans la Zone verte, fortement fortifiée, de la capitale Bagdad, plus tôt dans la journée.
Selon des informations, l’explosion a endommagé la résidence et plusieurs agents de sécurité du Premier ministre ont été blessés.
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
Le ministère irakien des Affaires étrangères a convoqué dimanche l'ambassadeur iranien en Irak pour protester contre l'attaque de missiles balistiques lancée par l'Iran contre Erbil,…
Un projet d'investissement de 27 milliards de dollars signé en septembre entre le groupe pétrolier TotalEnergies et l'Irak est au point mort en raison de…
Le ministère irakien des Affaires étrangères a déclaré jeudi avoir évacué 617 migrants bloqués en Biélorussie, dont la plupart sont des femmes, des enfants et…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Le Journal Chrétien avec Xinhua
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Xinhua. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Xinhua » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.