Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Irak : 3 grenades lancées contre les forces de sécurité chargées de protéger les manifestants à Bagdad

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Les forces de sécurité irakiennes chargées de veiller sur les manifestations anti-gouvernementales à Bagdad ont été attaquées à la grenade jeudi, a annoncé l’armée irakienne.
« Dans un grave incident, les forces de sécurité chargées de protéger les manifestants dans la zone située entre les places Khalani et Tahrir, dans le centre-ville de Bagdad, ont été attaquées au moyen de trois grenades lancées depuis la foule des manifestants vers le cordon de sécurité », a déclaré dans un communiqué le Commandement des opérations de Bagdad (BOC).
Plusieurs membres des forces de sécurité ont été blessés.
Selon le communiqué, les blessés ont été transférés vers divers hôpitaux, tandis que les forces de sécurité poursuivaient leur travail, alors même que certains manifestants leur lançaient des cocktails Molotov.
Le BOC a averti que l’usage de grenades était un acte terroriste, et a appelé les manifestants à s’abstenir de venir au contact des forces de sécurité, et à rester sur le site de manifestation de la place Tahrir.
Cette déclaration est survenue un jour après que les forces de sécurité ont rouvert les places Khalani et Wathba, le pont al-Sinak et la rue al-Rashid, dans le but de protéger les manifestants présents sur la place Tahrir et de mieux contrôler la circulation.
Des manifestations de grande envergure contre le gouvernement se poursuivent depuis octobre 2019 à Bagdad et dans d’autres villes du centre et du sud de l’Irak, exigeant une réforme globale, une lutte renforcée contre la corruption, de meilleurs services publics et davantage d’emplois.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter