Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Attaque de missiles à Erbil: L’Irak convoque l’ambassadeur iranien

Le ministère irakien des Affaires étrangères a convoqué dimanche l’ambassadeur iranien en Irak pour protester contre l’attaque de missiles balistiques lancée par l’Iran contre Erbil, la capitale de la région kurde semi-autonome d’Irak.

L’attaque a « causé des dommages aux installations civiles et aux habitations, en plus de semer la panique parmi les habitants de ces zones », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le ministère a réitéré sa condamnation de cette « violation flagrante » de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Irak, soulignant que de telles attaques jetaient une ombre sur la situation régionale, et ne feraient que la rendre encore plus compliquée.

Le gouvernement régional du Kurdistan a affirmé que douze missiles balistiques de longue portée avaient été tirés dimanche à 01H00 heure locale (samedi 22H00 GMT) depuis l’est. Lancés depuis l’extérieur des frontières irakiennes, ils ont touché le nouveau bâtiment du consulat américain à Erbil et les zones résidentielles environnantes, blessant un civil.

Cette attaque a conduit le Conseil ministériel de la sécurité nationale d’Irak à publier une déclaration exigeant « des explications franches et claires » de la part de l’Iran.

Le Corps des Gardiens de la révolution islamique d’Iran (CGRI) a revendiqué plus tôt dans la journée une attaque de missiles contre une « base israélienne » à Erbil, affirmant que cette attaque constituait une réponse à une frappe aérienne israélienne lancée le 7 mars sur Damas, la capitale syrienne, tuant deux officiers du CGRI.

Les forces américaines stationnées aux alentours de l’aéroport international d’Erbil ont déjà été la cible de plusieurs attaques de roquettes et de drones explosifs par des milices non identifiées.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter