Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Adel Abdel Mahdi souligne l’importance de travailler conjointement avec les Etats-Unis pour le retrait des forces étrangères

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le Premier ministre irakien Adel Abdel Mahdi a confirmé lundi à l’ambassadeur des Etats-Unis en Irak Matthew Tueller l’importance d’un travail conjoint pour mettre en œuvre le retrait des forces étrangères conformément à la résolution du parlement irakien.
Selon un communiqué de son bureau, M. Abdel Mahdi a reçu M. Tueller dans l’après-midi et les deux hommes ont passé en revue les développements récents et la position du gouvernement irakien.
Le Premier ministre irakien a déclaré que le retrait des forces étrangères va « asseoir les relations avec les Etats-Unis sur des fondements solides », indique le communiqué.
« L’Irak fait tout son possible pour empêcher une escalade vers une guerre ouverte », a ajouté le texte.
Cette déclaration est intervenue un jour après que le parlement irakien a adopté une résolution demandant au gouvernement de mettre fin à la présence des forces étrangères en Irak et de les empêcher d’utiliser l’espace aérien et les eaux irakiens.
La session parlementaire a eu lieu deux jours après la frappe d’un drone américain sur un convoi à l’aéroport de Bagdad, qui a tué Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods du Corps des Gardiens de la révolution islamique d’Iran, et Abou Mahdi al-Muhandis, chef adjoint des forces paramilitaires irakiennes Hachd al-Chaabi.
Plus de 5.000 soldats américains ont été déployés en Irak pour soutenir les forces irakiennes dans les batailles contre les combattants de l’Etat islamique, offrant principalement des formations et des conseils aux forces irakiennes.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter