Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nombre record de produits exposés à la Foire de Canton

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La 129e édition de la Foire des importations et des exportations de Chine, également connue sous le nom de Foire de Canton, s’est ouverte jeudi en ligne avec un nombre record de produits exposés.

Les entreprises participantes ont soumis plus de 2,7 millions de produits, soit 230.000 de plus que durant l’édition précédente, a déclaré Xu Bing, porte-parole de la foire.

L’événement de dix jours durera jusqu’au 24 avril. C’est la troisième fois que la foire se tient en ligne, après deux événements virtuels organisés en juin et en octobre l’année dernière.

La foire a préparé environ 60.000 stands d’exposition pour près de 26.000 exposants chinois et étrangers, a précisé M. Xu. Sa section d’importation maintiendra la même taille, accueillant 340 entreprises de 28 pays et régions.

L’événement présentera également 820.000 nouveaux produits, soit environ 90.000 de plus que lors de la dernière édition. Les organisateurs présenteront 137 nouveaux produits de 85 entreprises de premier plan à l’aide de photos, de vidéos et de technologies 3D et de réalité virtuelle (RV).

Selon les organisateurs, la foire en ligne organisée pendant la pandémie aidera les entreprises chinoises de commerce extérieur à recevoir plus de commandes et stimulera la reprise économique mondiale en stabilisant les chaînes d’approvisionnement mondiales.

Cette édition réservera également une zone d’exposition spéciale à la revitalisation rurale, aidant ainsi les entreprises des régions moins développées à explorer les marchés d’outre-mer. Auparavant, un espace d’exposition consacré à « la réduction de la pauvreté » assumait la même fonction.

Depuis la 122e Foire de Canton en 2017, la foire a fourni plus de 8.000 stands gratuits à 6.000 entreprises des zones démunies, les aidant à économiser 86,69 millions de yuans (environ 13,21 millions de dollars) grâce à des exemptions et des réductions de frais de stand, selon la foire.

Fondée en 1957, la foire de Canton est considérée comme un important baromètre du commerce extérieur de la Chine. La 128e session a attiré environ 26.000 entreprises chinoises et étrangères venues présenter plus de 2,47 millions de produits.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter