Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Licypriya Kangujam, 8 ans, porte la question climatique en Inde

Une militante écologiste indienne, âgée de huit ans seulement, a interpellé le Premier ministre Narendra Modi et les parlementaires de son pays, les enjoignant à adopter une nouvelle loi de limitation des émissions carbones du troisième producteur mondial de gaz à effet de serre.

« Je m’inquiète pour la santé des écoliers et des tout petits », a déclaré à Reuters Licypriya Kangujam lors d’un entretien dans son appartement situé à Noida, dans la banlieue de New Delhi.

A une semaine de son neuvième anniversaire, Licypriya Kangujam, l’une des plus jeunes militantes écologistes au monde, ne ménage pas ses efforts.

Lors d’une manifestation de la jeunesse en faveur du climat devant le Parlement indien le 23 septembre, elle tenait une pancarte où était inscrit: « Mouvement de la jeunesse pour le climat, adoptez la loi sur le changement climatique ».

« Je me bats pour sauver notre planète et notre avenir », avait-elle alors souligné.

Licypriya Kangujam, qui est née dans le Manipur, un Etat du nord-est de l’Inde réputé pour ses montagnes verdoyantes à l’air pur, se dit particulièrement choquée par la qualité de l’air à New Delhi.

La métropole tentaculaire aux quelque 19 millions d’habitants est l’une des zones urbaines les plus polluées au monde, au point que les familles se retrouvent parfois confinées pendant les mois d’hiver en raison d’une brume toxique.

Licypriya Kangujam dit vouloir devenir plus tard « une « scientifique de l’espace » afin de sauver l’humanité.

« J’irai sur la Lune et je rechercherai les moyens pour parvenir à respirer un air pur, obtenir de l’eau, de l’eau fraîche à boire, de la nourriture ou encore cultiver la terre », a-t-elle promis. « Parce que notre planète se meurt. »

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

A lire aussi:

Licypriya Kangujam

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter