Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inde/COVID-19 : le ministère de la Santé place trois Etats en alerte face au variant Delta Plus

Le ministère indien de la Santé a placé mardi les Etats du Maharashtra, du Kerala et du Madhya Pradesh en état d’alerte face au variant Delta Plus, un nouveau variant du coronavirus responsable de la COVID-19.

Le ministère a classé le variant Delta Plus comme « variant préoccupant ».

« Sur la base des récentes conclusions du Consortium génomique indien sur le SARS-CoV-2 (INSACOG), le ministère de la Santé a mis en alerte et recommandé la vigilance au Maharashtra, au Kerala et au Madhya Pradesh au sujet du variant Delta Plus [du virus responsable] de la COVID-19 observé dans certains districts de ces Etats », a indiqué le ministère dans un communiqué.

« Le secrétaire à la Santé a fait savoir à ces trois Etats que ce variant avait été trouvé dans le séquençage génomique d’échantillons prélevés dans les districts de Ratnagiri et de Jalgaon au Maharashtra, dans les districts de Palakkad et de Pathanamthitta au Kerala, et dans les districts de Shivpuri au Madhya Pradesh », ajoute le communiqué.

L’INSACOG a pour tâche non seulement le séquençage génomique complet du virus mais aussi la délivrance rapide d’informations sur les mesures de santé publique appropriées à adopter pour y faire face dans chaque Etat.

« L’INSACOG a indiqué que le variant Delta Plus, actuellement considéré comme variant préoccupant, présentait des caractéristiques de transmission accrue, de liaison plus solide aux récepteurs des cellules pulmonaires et de diminution possible de la réponse des anticorps monoclonaux », a indiqué le ministère.

Le variant Delta Plus, une mutation du variant Delta identifiée pour la première fois en Inde, a été détecté dans 22 cas au total dans ces trois Etats.

Des experts du Maharashtra craignent que cette nouvelle variante ne déclenche une troisième vague, selon les reportages.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter