Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Inde/COVID-19 : le ministère de la Santé place trois Etats en alerte face au variant Delta Plus

Soutenez bible.audio

Le ministère indien de la Santé a placé mardi les Etats du Maharashtra, du Kerala et du Madhya Pradesh en état d’alerte face au variant Delta Plus, un nouveau variant du coronavirus responsable de la COVID-19.

Le ministère a classé le variant Delta Plus comme « variant préoccupant ».

« Sur la base des récentes conclusions du Consortium génomique indien sur le SARS-CoV-2 (INSACOG), le ministère de la Santé a mis en alerte et recommandé la vigilance au Maharashtra, au Kerala et au Madhya Pradesh au sujet du variant Delta Plus [du virus responsable] de la COVID-19 observé dans certains districts de ces Etats », a indiqué le ministère dans un communiqué.

« Le secrétaire à la Santé a fait savoir à ces trois Etats que ce variant avait été trouvé dans le séquençage génomique d’échantillons prélevés dans les districts de Ratnagiri et de Jalgaon au Maharashtra, dans les districts de Palakkad et de Pathanamthitta au Kerala, et dans les districts de Shivpuri au Madhya Pradesh », ajoute le communiqué.

L’INSACOG a pour tâche non seulement le séquençage génomique complet du virus mais aussi la délivrance rapide d’informations sur les mesures de santé publique appropriées à adopter pour y faire face dans chaque Etat.

« L’INSACOG a indiqué que le variant Delta Plus, actuellement considéré comme variant préoccupant, présentait des caractéristiques de transmission accrue, de liaison plus solide aux récepteurs des cellules pulmonaires et de diminution possible de la réponse des anticorps monoclonaux », a indiqué le ministère.

Le variant Delta Plus, une mutation du variant Delta identifiée pour la première fois en Inde, a été détecté dans 22 cas au total dans ces trois Etats.

Des experts du Maharashtra craignent que cette nouvelle variante ne déclenche une troisième vague, selon les reportages.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter