Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’étudiant Chow Tsz-Iok fait une chute mortelle lors d’une manifestation à Hong Kong

HONG KONG (Reuters) – Un étudiant de l’université de Hong Kong, qui avait fait une chute accidentelle lors des manifestations du week-end dernier, est mort vendredi matin, ont annoncé les services hospitaliers.

Il s’agit du premier étudiant à perdre la vie au cours des manifestations qui font rage dans la ville depuis le début de la contestation en juin dernier.

Chow Tsz-Iok, 22 ans, étudiait l’informatique à l’Université des sciences et technologies de Hong Kong.

On ignore encore les circonstances exactes de son accident mais la police affirme qu’il aurait fait une chute d’un étage dans un parking lors d’une opération visant à disperser des manifestants dans un district à l’est de la péninsule de Kowloon.

La mort de Chow devrait entraîner de nouvelles manifestations et alimenter la colère contre la police, qui fait déjà l’objet d’immenses pressions.

Des étudiants ont prévu une marche vendredi à l’Université des sciences et technologies de Hong Kong, selon des messages publiés sur les réseaux sociaux.

D’abord réunis contre un projet de loi d’extradition vers la Chine continentale abandonné depuis, les manifestants réclament désormais plus largement le respect des principes démocratiques à Hong Kong et dénoncent une influence excessive de Pékin à l’encontre du principe « un pays, deux systèmes » qui a présidé à la rétrocession à la Chine de l’ex-colonie britannique, en 1997.

(Jessie Pang, Anne Marie Roantree, Clare Jim, Felix Tam; Arthur Connan pour le service français)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

A lire aussi:

Chow Tsz-Iok

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter